10 août 2010

temps gris, plage, château, compter, fil à linge

prendre son café du matin et...admirer les gris différents offerts par tous les nuages, décider d'aller à la plage, il n'y aura pas trop de monde! choisir un endroit pour un immense château familial, jouer au chef de chantier, puis les regarder s'approprier l'œuvre peu à peu,décorer pour l'une,éprouver la stabilité du sable mouillé,faire des trous et des routes pour le château, et puis encore une tour, un coquillage , un morceau d'algue .... repartir en laissant derrière soi une œuvre majeure d'architecture de sable,entendre... [Lire la suite]
Posté par claicile à 21:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 août 2010

mal de gorge, marché, raplapla

toujours cette gorge qui gêne, prendre son courage à deux mains aller au marché,être saoulée par le monde, avoir froid, se sentir vraiment raplapla,faire la sieste, avoir du mal à supporter le bruit, sentir le mal de tête qui gagne patienter à la caisse du grand magasin le temps que le roi soleil aille chercher le portefeuille oublié, vivement que les microbes s'en aillent!
Posté par claicile à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 août 2010

gorge douloureuse, histoire d'aiguilles, voleuse de poires, promenade du soir

nuit difficile, gorge douloureuse ,se lever, tenter de se soigner avec un gargarisme de citrobiotic,    découvrir au fond d'un tiroir un tas de laine,le transformer en pelote, se retrouver à quatre mains, jouer avec des aiguilles, apprendre à tricoter. suivre avec attention la voleuse de poiressortir les quilles, inventer d'autres règles,préparer un taboulet géant, se promener dans la ville ,déambuler sous les arcades, se retrouver au port goûter une glace à une terrasse de café, et rentrer dans la nuit qui tombe.
Posté par claicile à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2010

vide grenier, marché, croquer la vie.

déambuler dans les allées du premier vide-grenier,rien trouvé, trop tard dans la matinée, admirer les couleurs des étals du marché,revenir chargés de fraises, abricots,courgettes,tomates,coquillages variés, retrouver avec plaisir la tranquillité de la maison, broder, lire ... sortir les trousses de crayons, de feutres, se lancer ...se faire le témoin des exploits nautiques des soleils, croquer la vie !
Posté par claicile à 21:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 août 2010

courses, fin d'une histoire, lumière du soir,

voir partir papy et nonna, aller au ravitaillement,lire ...se laisser porter par l'histoire,sentir la fin arriver,l'ultime combat  se mettre en place, ne plus entendre les cris des enfants, les laisser gérer eux même les histoires de tuba, de lunettes, de piscine qui se dégonfle, et finir le livre ... se sentir orpheline,profiter de la lumière du soir,s'installer sur la terrasse dans les derniers rayons du soleil,broder quelques petites croix,lire l'histoire du soir aux filles, ouvrir la première page et voir la... [Lire la suite]
Posté par claicile à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2010

points de croix, opération chirurgicale, patience, jeu de piste

sortir les travaux en attente depuis des mois,pas de nouveaux projets, penser soudain en choisissant un brin de coton à Pimprenelle, Pimprenelle s'use, Poupette refuse la transformation radicale du visage,peur de perdre la magie de Pimprenelle, donc ... prendre son courage à deux mains et se lancer, chercher les trucs et astuces sur la toile,se rendre compte qu'il manque une aiguille immense,l'urgence est là, le fil de la bouche disparaît, tant pis , un petit nœud minuscule , réparer le jersey tout usé, le travail se voit, mais... [Lire la suite]
Posté par claicile à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2010

départ, retrouvailles, sieste, lecture

entendre le roi soleil demander si je dors ...Trois heures trente ...décider de partir maintenant. rouler sous la pluie,écouter encore et encore Bidou raconter ses vacances, arriver plus tôt que prévu,surprendre tout le monde!retrouver les autres soleils ...que de câlins, de bisous, lire un peu,tomber de sommeil,faire la sieste ... écouter les enfants raconter les journées sans parents,lire ... c'est les vacances!
Posté par claicile à 21:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2010

aurores créatives, valises, jeu de construction, derniers rangements, arrivée du Grand

Trois heures ce matin, ...quatre heures ...impossible de dormir,descendre dans l'atelier,ressortir ce pantalon si bizarrement taillé qu'il ne fut jamais porté,ah si ! une seule fois par La petite,décider d'en garder trace ...en le transformant en habit de poupée reprendre un café avec le roi soleil,faire des valises, jouer à un jeu de construction repasser,continuer certains rangements,voir arriver Bidou tout bronzé,l'écouter raconter son séjour ...
Posté par claicile à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 août 2010

classement, coup de foudre visuel,

prendre son temps ... ranger quelques rayons de la bibliothèque,monter certains petits livres chez les filles,ouf! un peu plus de place pour les autres, penser à ces bibliothèques infinies, du plafond jusqu'au sol, que l'on voit dans certains magasines, manger sur la terrasse entre deux averses, aller se perdre dans les méandres d'un esprit,se laisser porter sur cette déferlante,adorer ce film, ressortir sous le choc du coup de foudre!
Posté par claicile à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2010

coffre plein, apéritif ,laisser filer le temps doucement...

charger la voiture jusqu'à ras-bord,laisser les sacs de vêtements, tant pis, donner aux hommes qui attendent là-bas recevoir leurs remerciements avec plaisir, savoir avoir bien fait. rejoindre des amis pour un apéritif dans leur jardin,laisser filer le temps, sans contraintes, c'est les vacances ....repartir à l'heure du goûter, étonnés d'être déjà si tard! recevoir Baboulia en transit pour le dîner, prendre le temps de répondre à une missive de tatie Lulu.
Posté par claicile à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]