17 mai 2012

à l'affût ....

pour apprivoiser un oiseau il faut .... se lever très tôt le matin, préparer un piège abondamment garni, montrer le chemin... et attendre ... attendre sans se faire remarquer, surtout il faut bien se cacher ! (La Petite à 8h00 ce matin)
Posté par claicile à 21:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 avril 2011

histoire d'élégance ...

La Petite ce matin autonomie dans l'habillage ! je n'ose imaginer e que l'avenir me réserve ...
Posté par claicile à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2011

cadeau d'enfant...

maman, quand tu avais un an j'étais pas là ... j'étais encore dans ton ventre, alors ... je t'ai fait un cadeau, mais c'est ton cadeau des un an hein maman ! alors tu l'ouvres? (La Petite 5 ans)
Posté par claicile à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2010

petite flammes

enfin elles sont soufflées ces douze bougies,depuis le temps qu'il attendais ce jour ....... mon petit qui devient si grand,qui me prend par la main et m'entraîne sur les chemins tortueux de l'adolescence , ah ! je ne sais si je serais assez forte pour toujours lui tenir la main, pour toujours afficher un calme souverain face à la furie de ses cris et ses revendications, mais ce soir était un soir de rires, d'émerveillements et de joie ... alors émerveillons nous de ces moments si jolis et surtout gardons les au fond du cœur... [Lire la suite]
Posté par claicile à 23:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2010

K O

rentrer dans la maison des soleils alors que la nuit tombe, et se dire qu'elle semble bien silencieuse cette maison ........deux preux chevaliers-espionschevaliers-espions se déplacent sans bruit entre les portes,mais de princesses ou de fées point ! je monte au sommet de la tour et découvre ....... deux belles endormies ............ difficile période que cette fin d'hiver .
Posté par claicile à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 janvier 2010

silence matutinal ......

une petite fille malade, si tôt le matin que même le merle chanteur dort encore, se lover dans le canapé, écouter le tic tac tranquille de la pendule, rassurer ....... couvrir la grande sœur inquiète, les écouter s'endormir doucement, savourer ce silence...... chercher une pelote pour mettre au point un petit modèle ......
Posté par claicile à 06:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 janvier 2010

en avant les .........

dimanche dernier c'était effervescence chez les soleils ! nous étions là! musée des arts décoratifs .Paris exposition : il était une fois PlaymobilPlaymobil beaucoup de monde, mais que d'émerveillement !!!des mises en scène à vous damner !! chaque millimètre carré raconte une histoire !bon j'ai survolé les panneaux à lire, car deux yeux ne suffisaient pas à surveiller les soleils courant partout ,il n'empêche que j'ai appris plein de choses ! par contre une fois la deuxième salle admirée ...ben on reste un peu sur sa faim... [Lire la suite]
Posté par claicile à 22:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2009

devoir d'école

lundi 13h ................."mais que fais tu ?" -"bon maman, .... la maikrese elle a dit ....                  faut faire ses comptes sur le téléphone de sa mère ! ....alors voilà !" hum ! je vais peut-être envisager de prendre rendez-vous avec cette maikresse de moyenne section !non?
Posté par claicile à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 septembre 2009

phonétique.

 Poupette entre dans la cuisine:-"oh maman que fais tu ?"-"eh bien je prépare les pêches de vignes pour faire un far pour ce soir"-"............... wahou il va t'en falloir beaucoup pour le faire haut! "-"..........????????????????.........."-"mais comment tu vas faire la lumière?" -"heu .......ah mais non ce n'est pas un phare ! c'est........."
Posté par claicile à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 septembre 2009

à l'école,

profiter d'un moment matinal pour faire le tour de la maison désertée,vérifier l'ordre, savourer le silence et ......... découvrir une scène charmante dans la chambre de Poupette Pimprenelle aussi était à l'école ce matin!
Posté par claicile à 21:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]