Et voilà ! terminée cette jolie dystopie de Carina Rozenfeld, une jolie lecture.

IMG_2993

 Elon a 16 ans, Elon possède un pouvoir extraordinaire, Elon vit à l'Académie à New York, Elon rêve de devenir Sentinelle du Futur ........ nous sommes en 2359 .... le Terre se meurt !

Mais ils savent que l'avenir sera radieux, ils l'ont vu dans le futur, ils y sont allés,  ils font des visites régulières en 2659 grace aux Sentinelles, ils savent qu'il y a l'Espoir ! Et puis un jour , là bas en 2659 une attaque, un ennemi invisible détruit la terre. 

Mais les terriens du futur sont pacifistes, n'ont aucun moyen de riposter, ...il faut aller les aider là-bas dans le futur! La décision est difficile à rendre ...

Nuts est une survivante, Nuts a tout perdu, Nuts ne veut plus parler, mais Nuts va rencontrer Elon ...

 

Très beau roman de littérature jeunesse, le style est fluide, la lecture se fait facilement, malgré la difficulté des deux espaces temporels. Les passages de l'un à l'autre se font aisément, à aucun moment je me suis perdue en me demandant où j'étais! Carina Rozenfeld aborde les thèmes actuels que sont l'écologie, la sauvegarde de la Nature, aborde aussi les problèmes de continuité historique lorsque futur et présent se télescopent, des notions abordées de façon simples, et puis et puis la magie , la poésie aussi avec une apparition d'extraterrestres ...mais chut !