ma passion des poupées devient de plus en plus importante, je trouve là la possibilité de créer des vêtements, des accessoires en tout petit, juste quelques instants et déjà une bidouille de faite,

ma passion des poupées s'enrichit de jours en jours en spécimens divers et variés vu sur le net , admirés et hop ! une nouvelle expérience .

IMG_1112

Avec l'arrivée d'une Pullip c'est l'échelle 1/6 que je découvre !

 

c'est le modèle d'inspiration slave qui m'a décidée (et pourtant combien de fois n'ais-je pas dis "beurk ! les grosses têtes je n'aime pas !) comme quoi on s'habitue à tout !

IMG_2627

ce qu'il y a de bien avec ces demoiselles c'est qu'elles ne craignent pas la lumière, pas de jaunissement, pas de vieillissement,  donc elles peuvent s'exposer sans crainte.

ce dernier week end de vacances j'ai enfin pu coudre le petit ourlet et le bouton pression d'une tenue plus actuelle , que c'est petit ! elle a le corps bien plus fin qu'une poupée Barbie, j'ai donc tâtonné avant de trouver enfin la taille juste pour le pantalon , le tricot ce fut plus facile, aux aiguilles n°2 une laine très fine ...

IMG_1453

IMG_1456